Dimanche 10 mai 2009 à 0:09


Mon éternelle




Où que je sois, que tu sois loin de moi ou contre mon cœur, où que l’on soit, tu restes l’éternelle. Mon éternelle. Une beauté sans pareil à travers mon regard. Je t'aime à n’en plus souffler, à n’en plus respirer. A chaque détour de mon cœur, un nouvel élancement s’échauffe en moi dès que c’est de toi dont il s’agit. Au fond rien n’est plus pareil quand tu es là, même si tout reste identique. Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. Tout reste identique, et lorsque tu t'en vas, tout est chamboulé, rien n’est plus pareil. Mon lit n’est jamais plus fait et mes vêtements recommencent à joncher le sol de ma chambre! Mon âme est vide, ma vie est morne. Mon coeur s'écrase contre ma poitrine, il tambourine de peine et de désespoir. Des élancements différents de ceux du bonheur.

 

Reviens-moi. Rends-moi tes bras et tes baisers. Qu'on défonce cette distance de merde, qu'on lui fasse la peau et que je retrouve la tienne. Rends-moi ton sourire amoureux, rends-moi nos frissons. Ramènes-moi ton parfum et la saveur de ta peau. Loin de toi ma vie est insipide. Rends-moi le goût de ma vie. Rapportes dans tes valises nos éclats de rire, que tu as repris et perdu en chemin. Récupères tous nos soupirs et cache-les sous nos draps mon Amour. Remontres-moi encore et encore comment il faut t'aimer. Restes toujours auprès de moi, restons cachées sous mes draps aussi longtemps qu'il faudra.

Restes mon Éternelle mon coeur.



Ecrit par Playground.Love

Mercredi 6 mai 2009 à 15:13

http://alpha.beta.cowblog.fr/images/thereader.jpg

A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de ses études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "


http://alpha.beta.cowblog.fr/images/thereader-copie-1.jpg


Alors, pourquoi je parle de ce film sur mon blog? Simplement parce qu'il m'a bouleversé. Sans raconter toute l'histoire, évidemment, j'ai trouvé un petit quelque chose de tragique à la découverte du fameux secret d'Hannah. Mais le film en entier a quelque chose de bouleversant (de mon point de vue).
Kate Winslet interprète Hannah à la perfection. Y a pas à dire ce rôle lui a parfaitement collé à la peau. Naturelle et splendide malgré ça. Personnellement, cette idylle "Adolescent/femme mûre" ne me choque pas particulièrement. Faut l'avouer, beaucoup d'adolescent fantasmes sur des femmes mûres et bien faites. Prenez "Bille en tête" par exemple. Le contexte est différent évidemment.

J'ai été séduite par les passages des livres lus. J'ai été séduite par la "simplicité" de leur relation. J'ai été séduite par ce qu'il se passe juste avant la fin mais la fin en elle-même m'a laissé sur ma fin. Je l'aurai imaginée autrement.

Je n'arrive pas à qualifier ce que je ressens vraiment à propos de ce film. J'arrête pas d'y penser. Je trouve qu'il y manquait un petit quelque chose, et je dirais que c'est le manque d'explication. Oui, c'est ça et ça me trotte dans la tête. Je pense que le livre ne serait pas plus complet niveau explication. Mais je suis bien tentée de le lire.

Pour le résumé, j'ai préféré mettre celui du livre plutôt que celui du film car je trouvais que celui du film dévoilait quelques points un peu essentiels. Et le résumé du livre est évidemment mieux.


http://alpha.beta.cowblog.fr/images/thereader-copie-2.jpg






Ecrit par Playground.Love

Mercredi 1er avril 2009 à 14:43

[26 Décembre 2007. Léna porte un élastique à cheveux blanc. ]


http://alpha.beta.cowblog.fr/images/2009040152022.jpg


J'ai tendance à perdre les élastiques et les chouchoux à cheveux. Je ne sais pas l'expliquer, mais c'est la chose que je perds le plus. Ce sont les élastiques.

Mais celui-ci est particulier. Vous allez me dire "Punaise elle nous fait un article sur un pauvre élastique là?", et bien non pas exactement. C'est L'Élastique. Celui que je n'ai jamais perdu, ou plutôt, que j'ai perdu et retrouvé, mais jamais perdu (vous me suivez? Non? Normal)

Cet élastique appartient à Léna, enfaite. Elle l'a porté lors de son premier voyage en train jusqu'à chez moi. Elle l'a porté lors de notre première nuit. Elle me l'a laissé en repartant chez elle.

Cet élastique, je l'ai depuis le 30 décembre 2007. Et je l'ai toujours porté. En général dès que je m'attache les cheveux je l'utilise. Bon, avant il était pas craqué, mais même craqué il attache super bien! Enfin soit.

Je suis très bordélique, et j'ai BEAUCOUP de bordel dans ma chambre, j'ai perdu plus d'une fois cet élastique, mais je l'ai toujours retrouvé, aux endroits où je m'y attendais le moins. Par exemple, le jour avant mon déménagement, j'ai posé l'élastique sur la table basse du salon, le lendemain on a embarqué la table et tout le reste de la maison. Pendant quelques jours je ne l'ai plus vu. Cette fois j'ai bien cru que je l'avais perdu pour de bon. Et un soir, surprise, il était posé bien sagement sur cette même table basse, mais dans mon autre maison. Je n'en revenais pas. Une autre fois, je l'avais perdu depuis... Oula quelques jours / semaines et un jour en rentrant de l'école, seule [ce qui est rare(enfin, avec Léna, mais le "seule" c'était pour dire sans parents]) après avoir repris le bus, je l'ai trouvé sur le paillasson devant la porte. Comme s'il attendait le moment propice, ce moment où quand je glisse la clé dans la serrure je regarde toujours, toujours le paillasson.

Tout ça pour un élastique. Cet élastique.

Il y a des objets auxquelles on tient comme ça, un objet fétiche auquel on croit. Cet élastique j'y crois, et je crois qu'il fait le lien entre Léna et moi. Comment dire? C'est un signe! C'est le seul élastique de ma vie que je garde, que je ne perds pas définitivement. Et pourtant, Dieu sait que je le laisse trainer à gauche et à droite, mais il me revient toujours. Il nous représente. Un peu craqué, un peu délavé, mais il attache toujours aussi bien! Il serre toujours autant et il ne s'est pas encore brisé. C'est notre élastique

http://alpha.beta.cowblog.fr/images/2009040152045.jpg


Ecrit par Playground.Love

Mardi 31 mars 2009 à 23:23

Mes éclats de vie. Mes pierres précieuses. Mes pépites d'or pur.

Mes cauchemars. Mes hurlements. Mes crises de nerfs... <3

Mes espoirs. Mes jours futurs. Mes réconforts.

 

Mes soeurs. Mes amies. Mes ennemies.

 

 

 

Ma vie. Ensemble. Nos vies. Nos difficultés. Nos douleurs. Nos erreurs... <3

Ecrit par Playground.Love

Mardi 31 mars 2009 à 23:15


[Séquence émotions ON]

 

Il y a les souvenirs magnifiques. Ceux qui vous éblouissent le coeur à chaque pensée. Ceux de la petite enfance, des époques passées qui restent chaleureusent et réconfortantes quand tout va mal.

Ceux qu'on voudrait que jamais ils ne s'effacent. Ceux de fou-rires dont on n'a pas vu le bout...Pour des bêtises pures et simples.

Les séquences émotions en famille ou entre amis. Sur le moment on se rend pas compte que c'est si important, mais quand on y repense...Ya tout de même rien de mieux.

Car ce ne sont pas que les souvenirs de nous-même qui nous réchauffent, mais ceux aussi de nos amis et d'agréables soirées passées ensemble... Les personnes qui vous ont été chères dans la vie.

 

 

Et puis en vrac, les souvenirs c'est ces pensées dont jamais on ne se lasse. Celles qu'on pourrait se repasser en boucle des heures durant. Ces moments qui resteront gravés, parce qu'ils sont si simples, si spontanés, et c'est tout ça qui en fait leur grande valeur...

 

 

 

[ Séquence émotions OFF]


Je suis nostalgique. J'aime être nostalgique. Je serai toujours nostalgique.

Ecrit par Playground.Love

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast