Vendredi 9 octobre 2009 à 19:46

A.R.S

Amitiés - Rencontres - Scolarité

En trois mots, mon école.

Je suis en Rhéto et aujourd'hui je suis plus que nostalgique. Me dire que je vais quitter tout ça à la fin de l'année, ça me fend le coeur. Peut-on être à ce point attachée à un lieu? Oui. L'Athénée royal de Soumagne, d'où tant de jeunes rêvent de s'évader, moi je voudrais m'y éterniser. C'est en étant assise sur le petit mur du parking, que je sens venir le besoin d'écrire sur mon école. Il est 16h00, on est le 9 octobre, il y a du soleil, un petit vent et le parking est bondé. Je vois des profs sortir des cours, et ceux d'entre eux que j'ai eu personnellement m'arrachent un sourire et se sont autant de souvenirs qui affluent dans ma tête. Que ça soit des profs de math, de langues ou de français, tous m'ont apporté quelque chose de nouveau. En chacun d'eux j'ai puisé une force. Celle de la passion pour le français en 2e et 3e. Celle de la révolte en math, de la 1re à maintenant (A quoi ça va me servir de savoir calculer x au carré fois b divisé par y cube est égale à zéro???). Celle de ne JAMAIS oublier, pour histoire et j'en passe. Il y aurait trop de noms à remercier, trop de profs à citer. Trop de profs qui ont vraiment compté. Chacune des classes devant lesquelles je passe et où j'ai eu cours me rappellent un souvenir, un éclat de rire, un coup de gueule, un coup de déprime. Beaucoup de profs également m'inondent de souvenirs en un regard. Parmi les souvenirs, il y a ceux qui nous feront toujours rire, ceux qui arrive à me faire sourire encore aujourd'hui. Il y a les souvenirs douloureux, ceux qui ont été atroces, ceux que l'on voudrait oublier. Dans les couloirs de l'école, lorsqu'ils sont déserts, je me remémore des situations cocasses avec mes amies, mes profs. Des éclats de rire, des gamelles, quand je me prenais les fenêtres, les portes...

Ici j'ai passé les six plus belles années de ma vie jusqu'à aujourd'hui. On est qu'en octobre et pourtant déjà la boule se forme dans ma gorge lorsque je pense à juin. J'ai rencontré des personnes extraordinaires, des gens que je ne pourrais pas oublier. Des personnes qui m'ont fait évoluer, qui m'ont souvent aider à me sentir COOL ou autrement dit "feel alright".

C'est cet amour pour l'école et pour le français qui me donnent la conviction qu'être prof c'est ma vocation. Comme disait ma prof de morale "Être à l'école c'est une chance, il y en a qui tueraient pour y aller". Si je compte tout ce que j'ai perdu et tout ce que j'ai gagné en six ans, le calcul est vite fait et j'ai tout gagné.

L'odeur de renfermé des "i" va me manquer quand je n'y serai plus. L'odeur d'urine dans les chiottes après une journée de cours , ça va me manquer aussi, dans le fond. La salle d'étude où j'ai passé tellement d'heures de colle... Tellement et tellement d'heures de colle. J'en ris encore. Le bureau des arrivées tardives... On me demande même plus mon nom quand je m'y présente maintenant!
Je pourrais vous énumérez et vous expliquez chaque salle de mon école, mais vous ne pourriez pas comprendre ni même ressentir mon émoi lorsque je le ferai. Je pourrais vous raconter en détaille tous les souvenirs dont je me souvienne, mais vous ne pourriez pas comprendre le comique de la scène sans y être, sans avoir les profs en face de vous.

L'école c'est toute ma vie, c'est avec elle que je me construis petit à petit. J'ai toujours refusé de changer d'école, même lorsque j'y étais tombée bien bas. L'A.R.S c'est chez moi.

Ecrit par Playground.Love

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2916030

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast