Vendredi 12 juin 2009 à 20:29

Est-ce qu'avoir 18 ans veut dire changer du tout au tout? Avoir 18 ans, ce n'est jamais qu'un an de plus, la permission du sexe, de l'alcool, des boîtes de nuit, du permis. Avoir 18 ans ce sont les responsabilités qui, en gros, nous tombent dessus. Mais qu'est-ce qui change vraiment? Prend-t-on quelqu'un de 18 ans plus au sérieux qu'une personne de 17 ans?

Dans un mois et douze jours j'aurai 18 ans et franchement ça ne change rien à ma vie. L'âge adulte, dans mon cocon d'ado, dans ma bulle d'enfance, ça fait tâche. Le 10 août je dois passer mon permis pratique, franchement on me voit pas au volant. Ca se rapproche trop vite de moi, j'aimerais fuir, loin, loin de tous ces gens qui se prennent trop au sérieux. J'aimerais m'enfuir loin de tous les regards qui se posent sur moi en se disant "Elle a déjà 18 ans????". Ou plutôt rester éternellement là, sans rien avoir à me soucier, fuir mes responsabilités. Mon coeur s'emballe rien que d'y penser.

Je crois que c'est une épreuve pour moi de passer ce "cap", qui enfaite ne change rien (ou presque). A 23h59 le 23 juillet j'aurai toujours 17 ans mais mon insouciance sera déjà évaporée depuis bien longtemps. Le 24 juillet à 00h01 j'aurai 18 ans et ma mâturité "adulte" se fera encore attendre. Un mois et douze petits jours.

Je veux grandir, je veux évoluer. Bien sûr que je veux faire de ma vie quelque chose de beau, de grand, de sensationnel pour celui qui la vit (moi). Bien sûr que je veux me ramener à l'école dans ma petite Clio 1 (ou Twingo). Et si je veux fumer tout un paquet de cigarette et me saouler la gueule comme une grosse déjantée dans le carré, bien sûr que personne ne m'en empêchera. Bien sûr que je veux prendre mon envole et vivre ma vie de "grande personne" sans rendre de compte à personne. Mais ça n'est pas une question d'âge. C'est une question de "feeling", on est prêt ou on ne l'est pas. Je suis prête à vivre, mais la seule chose que je sois prête à vivre vraiment à FOND doit se faire à deux. Bof.

Tourner la page d'une enfance, ça a pas été trop dur! Ca s'est fait tout seul. Tourner celle de l'adolescence...



 

Ecrit par Playground.Love

Par Distantwaves le Lundi 15 juin 2009 à 16:56
Je pense que ni à 22 ans, ni 73, personne ne s'est jamais vraiment senti adultes... Ce sont des mots, mais l'esprit, lui, reste aussi vif que celui du gamin devant les fraises sauvages.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2859447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast