Mercredi 1er avril 2009 à 14:43

[26 Décembre 2007. Léna porte un élastique à cheveux blanc. ]


http://alpha.beta.cowblog.fr/images/2009040152022.jpg


J'ai tendance à perdre les élastiques et les chouchoux à cheveux. Je ne sais pas l'expliquer, mais c'est la chose que je perds le plus. Ce sont les élastiques.

Mais celui-ci est particulier. Vous allez me dire "Punaise elle nous fait un article sur un pauvre élastique là?", et bien non pas exactement. C'est L'Élastique. Celui que je n'ai jamais perdu, ou plutôt, que j'ai perdu et retrouvé, mais jamais perdu (vous me suivez? Non? Normal)

Cet élastique appartient à Léna, enfaite. Elle l'a porté lors de son premier voyage en train jusqu'à chez moi. Elle l'a porté lors de notre première nuit. Elle me l'a laissé en repartant chez elle.

Cet élastique, je l'ai depuis le 30 décembre 2007. Et je l'ai toujours porté. En général dès que je m'attache les cheveux je l'utilise. Bon, avant il était pas craqué, mais même craqué il attache super bien! Enfin soit.

Je suis très bordélique, et j'ai BEAUCOUP de bordel dans ma chambre, j'ai perdu plus d'une fois cet élastique, mais je l'ai toujours retrouvé, aux endroits où je m'y attendais le moins. Par exemple, le jour avant mon déménagement, j'ai posé l'élastique sur la table basse du salon, le lendemain on a embarqué la table et tout le reste de la maison. Pendant quelques jours je ne l'ai plus vu. Cette fois j'ai bien cru que je l'avais perdu pour de bon. Et un soir, surprise, il était posé bien sagement sur cette même table basse, mais dans mon autre maison. Je n'en revenais pas. Une autre fois, je l'avais perdu depuis... Oula quelques jours / semaines et un jour en rentrant de l'école, seule [ce qui est rare(enfin, avec Léna, mais le "seule" c'était pour dire sans parents]) après avoir repris le bus, je l'ai trouvé sur le paillasson devant la porte. Comme s'il attendait le moment propice, ce moment où quand je glisse la clé dans la serrure je regarde toujours, toujours le paillasson.

Tout ça pour un élastique. Cet élastique.

Il y a des objets auxquelles on tient comme ça, un objet fétiche auquel on croit. Cet élastique j'y crois, et je crois qu'il fait le lien entre Léna et moi. Comment dire? C'est un signe! C'est le seul élastique de ma vie que je garde, que je ne perds pas définitivement. Et pourtant, Dieu sait que je le laisse trainer à gauche et à droite, mais il me revient toujours. Il nous représente. Un peu craqué, un peu délavé, mais il attache toujours aussi bien! Il serre toujours autant et il ne s'est pas encore brisé. C'est notre élastique

http://alpha.beta.cowblog.fr/images/2009040152045.jpg


Ecrit par Playground.Love

Par skatalitik le Mercredi 1er avril 2009 à 14:54
C'est vrai qu'il est étrange cet élastique...
Le nombre de fois que tu l'as perdu, à chaque fois tu le retrouvais sans le chercher en plus!
Il a quelque chose de magique :D
Par Mlle Sh0utte le Mardi 7 avril 2009 à 16:31
Les élastiques, c'est chiant. Parfois sa ne tient pas, parfois sa se casse & parfois sa gène.
Par Lesbian-Vampyre le Samedi 30 mai 2009 à 23:29
Merci beaucoup ! Et surprenant pour cet élastique ! Je les perds toujours aussi, mais très rarement je les retrouve !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2819005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast