Mardi 31 mars 2009 à 23:07

Cette chanson me vient à l'esprit en ce jour funeste. Tu es partit ce matin, je ne m'y attendais pas. Ou plutôt, je ne voulais pas m'y attendre. Tu as été celui avec qui j'avais le plus d'affinité. Ton humour nul, ben moi je le trouvais super... C'est nul, j'ai plein de regrets. J'ai même pas pu te dire au revoir, parce que je suis partie tout l'été, quand je suis revenue je t'ai pas vu. J'allais mes week-end chez Papy pour te voir, mais t'étais pas là. Jamais. Et je me suis pas déplacée jusque chez toi, peut-être que j'aurais dû. Mais au fond j'avais pas envie de te voir, car je savais l'était dans lequel tu te trouvais et ça me brisait le cœur. Ça n'était qu'une question de temps. Tout n'est qu'une question de temps. Mais tu vas me manquer, c'est sûr... C'était toi et ton humour à deux balles, et ton rire qu'on entendait si souvent aux repas de famille. Le meilleur nouvel an que j'ai passé c'est celui où tu es venu squatter notre canapé, on a rien fait ce soir là, on a juste rigolé. Et c'était super.

Il y 8ans (peut-être moins ou plus, je me souviens plus), tu as perdu ta femme. Ta vie, tout ce que tu avais de plus cher. Elle s'en est allée, là où elle était le mieux. J'ai mis du temps à m'en relever, j'ai pleuré, des semaines, et encore aujourd'hui je regrette qu'elle soit partie, je le regrette de tout mon cœur... Mais toi tu ne t'en es jamais remis et je savais que jamais tu ne t'en remettrais. Et depuis ce jour de Mars, je t'ai vu dépérir, jusqu'à ne plus te nourrir. Maman et moi venions te faire tes repas de midi, pour que tu avales quelque chose. Mais je pense que tu n'avais plus envie de goûter à la vie, celle qui t'avais repris ta moitié.

Aujourd'hui c'est ton jour, le jour de ta mort. Tu es partit, là où tu es bien mieux. Et même si tu laisses derrière toi des enfants mortes de chagrin... Même si tu me laisses derrière toi, morte de chagrin, je sais que c'est ce qu'il te fallait. Je sais que tu souffrais, je pensais souvent à toi, je me disais que tu ne "la ferais plus longue". Et voilà, c'est ce matin 5 octobre que tu as décidé de t'éclipser silencieusement. Dans cette chambre d'hôpital, où je ne savais même pas que tu te trouvais, tu t'en es allé. Mais moi je t'en veux pas, c'est ce putain de cancer qui t'a bouffé. Je l'ai toujours sû que tu l'avais cet enculé de merde de cancer. Et toi aussi tu le savais, c'est pour ça que tu refusais des examens...  De toute façon on aurait pu rien faire, c'était trop tard. Repose en Paix.

http://alpha.beta.cowblog.fr/images/HPIM0777-copie-1.jpg
"But all that I know is I'm breathing.
All i can do is keep breathing.
All we can do is keep breathing now
".

Ecrit par Playground.Love

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2818844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast