Mardi 31 mars 2009 à 23:03

Je n'ai cessé de penser à Elle aujourd'hui. Une pensée continue, où chaque mot me rapportait à elle. Certains parlent du bonheur comme d'une chose inaccessible, une chose que l'on doit se forcer à trouver. Certains en parlent comme si c'était une plaie, que seuls les vainards peuvent apprivoiser. Ils désespèrent d'un jour le croiser. J'ai appris à mes dépends que le bonheur n'est pas cette chose que l'on cherche sans s'arrêter, mais la chose qui est avec vous au quotidient et que vous ne voyez pas encore. Le Bonheur, avec un grand B, c'est un peu comme l'Amour, avec un grand A, qui vous tombe dessus sans l'attendre.

Le bonheur c'est se lever le matin et voir les personnes qui vous aiment autour de vous, pouvoir les apprécier pour ce qu'ils sont, et ce jusqu'à temps soit-il.
Le Bonheur, avec un grand B, c'est se réveiller le matin aux côtés de l'Amour, avec un grand A. Cette personne qui partage vos draps et vos bras, ce n'est qu'un complément à votre bonheur initial. Mais c'est là que vous vous dites "Je suis heureux(se)!". Je suis enfin Heureuse, avec un grand H. Parce qu'heureuse je le suis tous les jours, tous les jours qui passent, je suis heureuse. Heureuse de vivre, heureuse de rire, d'être entourée des personnes qui me sont chères. Heureuse tout simplement.

Mais quand l'Amour, avec un grand A, est à mes côtés... Alors là ce n'est même plus le bonheur, c'est carrément l'euphorie. Mon monde devient utopique et rien n'est plus parfait qu'elle. Rien n'est plus parfait que nous. L'euphorie tous les deux mois, pour une durée d'une à trois semaines. J'ai ma dose de bonheur pendant ce laps de temps. Jamais assez pour tenir jusqu'à la prochaine fois, mais assez pour me redonner le courage dont j'ai tant besoin, moi pauvre petite fille qui se déstabilise à la moindre contrariété.

L'Amour avec un grand A, pour moi, se prénomme Léna. Ça veut dire "éclat du soleil" en grec. Et, OH! quelle coïencidence que ça soit elle qui apporte le soleil dans ma vie...Que de niaiseries. Mais l'amour n'est-il pas niais après tout?
On me dit "Fais gaffe ne t'emballe pas". Maintenant, après un an, j'ai envie de dire : Je suis déjà emballée, dans un papier bulle, et le papier bulle, c'est Léna.

Je connais chacun de ses grains de beauté, chacune de ses petites rides. Je sais ce que veulent dire ses regards, je sais ce qui la fait se contrarier. Je peux vous dire à l'avance comment elle va réagir. Je peux vous énoncer toutes ses qualités, ainsi que ses défauts. Mais la seule chose que je ne peux pas vous expliquer, c'est à quel point je l'aime. Elle et tous ses défauts, elle et ses qualités, ses rides et ses regards.

Le Bonheur c'est d'être avec elle, mon Bonheur c'est elle.

Ecrit par Playground.Love

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2818841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast