Samedi 14 mars 2009 à 21:25

Chaque jour je relève un peu plus la tête, on finit tous par s'en sortir un jour. Se sortir d'un mal qu'on croit passé pour de bon mais qui revient toujours nous hanter lorsque que  l'on s'y attend le moins. Se débarrasser de nos poussières encore et encore. Et encore. Certaines époques, certaines dates, sont plus dures que d'autres, sont plus dérangeantes que certaines... Cela ne veut pas dire qu'on s'y accroche, mais elles nous poursuivent. Dans notre inconscient, une parole, un geste et ils sont là. Ils sont là, ces souvenirs que l'on fuit, pour ne pas souffrir, ceux qu'on tente à tout prix d'effacer. Pourquoi oublie-t-on plus vite les bons moments que ceux atroces que l'on voudrait voir disparaître? Ils nous attaquent par derrière, ils nous cassent le moral. Ils nous défoncent à coup d'images...

Certaines choses sont comme marquées au fer rouge sur notre peau, une trace invisible pourtant. Il y a ces mots qui touchent et que l'on oublie jamais. Ceux qui détruisent une partie de notre coeur, ceux qui pulvérisent nos espoirs les plus intimes. Je m'attache trop vite aux gens, aux choses. Une fois que je veux m'en défaire c'est trop dur, ils sont encrés dans mon âme. Je suis terriblement nostalgique... De tout. Tout. Un léger malaise perpétuellement en moi à cause de ça.

Parfois j'aimerai que mon coeur explose en mille morceaux, et qu'il me donne la possibilité de ramasser chaque morceau que je veux garder, et balancer les autres à la poubelle. Tout balancer et tout recommencer, ne garder que le meilleur. Que ce qui me fait du bien, plutôt que ce qui me blesse. Effacer les mauvais moments ou revenir en arrière. Retrouver tous ceux que j'ai perdu avec le temps, ceux à qui je n'ai pas eu le temps de dire les choses ou plutôt, pas la volonté de le faire. Revenir en arrière et ne pas refaire les mêmes erreurs, éviter de faire du mal à ceux que j'aime et à moi-même. Mais ça n'est pas possible.

Je veux ne plus me souvenir, j'aimerai m'enfuir, m'enfuir loin de tout ce qui m'écorche. Je ne veux plus souffrir dans l'ombre de souvenirs. Je me suis trop souvent attachée et j'ai trop souvent perdu à ce jeu...


http://alpha.beta.cowblog.fr/images/Sanstitre6.jpg

Ecrit par Playground.Love

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alpha.beta.cowblog.fr/trackback/2808891

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast